Menu général
 
 


GAB72 - Maison des Paysans
31 Rue d'Arcole - Le Mans

02 43 28 00 22

email anti-spam


 
 
Nos partenaires
 
 
Le GAB 72 est soutenu dans ses actions par :

Le Conseil Régional des Pays de la Loire



Le Conseil Général de la Sarthe

 
 
projection-débat autour de la consommation locale [12 lectures] 
 
  29/11/2017 11:08 par Ψadmin 
images/rubriques/agenda.png
affiche_projection-debat_agrobiologie.jpgL’Association pour le développement économique et social en Afrique (ADESAF) et l’association Allonnes Sangha Devenir organisent, avec le soutien de la ville d’Allonnes dans le cadre de sa coopération décentralisée avec la ville de Sangha au Mali, une projection-débat autour de la consommation locale grâce aux techniques agrobiologiques le jeudi 30 novembre à 20h30 à l’auditorium de la Maison des Arts Paul Fort (rue Georges Bizet) à Allonnes.

Cet évènement s’inscrit dans le cadre du festival AlimenTerre.

Le documentaire projeté s’intitule « Vivre dignement de sa terre » de Karfa Diallo et Christophe Leroy. Il donne à voir l’application concrète d’une filière agro-écologique au Sénégal, à la fois respectueuse de l’environnement et des travailleurs. Cette œuvre documentaire tente de répondre à la question simple et pourtant primordiale du soutien à une vision durable de l’agriculture.

Après la projection du film, nous aurons le plaisir d’accueillir Mariam Ouologuem, ingénieure agronome de l’ADESAF qui interviendra faisant le parallèle avec les projets dont elle a la charge au Mali, et montrera en quoi les techniques agro-biologiques peuvent constituer une solution durable et inclusive sur différents plans : la nutrition, l’augmentation des revenus, les droits des travailleurs, la préservation du capital écologique, la place des femmes et le renforcement de leur organisation.



  Partager  
 
 
 
 
 
News précédente 
News suivante

 
Les connectés : (0 membre - 3 visiteurs - 83 visites aujourd’hui) ♦ 1 008 096 visiteurs depuis le 23/08/2009